• Dessins & Illustrations

    Prise en décembre 2010

    votre commentaire

  • Dessins & Illustrations

    Prise en décembre 2010


    votre commentaire
  • Photographie

    Au pluriel ca fait du monde... Lequelles aujourd'hui?

     

    20.09.2010


    votre commentaire
  • C'est plus qu'un détachement de soi. C'est une agression de soi. Non plus qu'une agression, c'est l'aliénation de sa propre personne.
    On oublie ce qu'il se produit, ce qu'il se dit, ce que l'on touche, ce qui nous touche. On déguise les sons, les visages,
    inévitablement on invente un univers visuel. On fausse la vérité, le monde, la réalité, entrant dans une autre nature.
    Un rêve ou une réalité? Non une réalité. Rien ne changera. Tout restera ainsi jusqu'à ce que la mort nous emporte. Avant, avant c'était mieux avant, mais le passé reste du passé et les retours à la normalité sont incensés.
    Dormir? Il faut dormir. Pour s'arracher de ce délir! Alors on s'alonge et on ferme les yeux. Mais ta pensée, ton imagination, ton esprit sont au summum de l'exitation. Ils te racontent qu'il faut s'endormir pour passer outre de ce cauchemar, t'exposent par des images la venue de ton sommeil, la faiblesse de ton corps qui petit a petit sombre dans l'inaction, la goutte de salive qui s'aprette à se détacher de ta glotte... Et il suffit d'un son dans l'appartement pour que toutes ces visions fassent volte-face! Ca n'en finira donc jamais!
    Malgré tout, entendre et garder un contact physique avec quelqu'un t'assure que tu ne rêve pas et t'éloigne des idées les plus noires et les plus cruelles. Sans cela, tu te convaincs que les seuls echapatoires aux cauchemars sont le vide ou la ruine de soi.

    Le réveil est une jouissance. Ta journée une renaissance.

    2 commentaires