• Peignons les roses en rouge!

    Peignons les roses en rouge!



    J'ai cherché avant tout à rendre le spectateur actif, et non passif, devant ma sculpture.
    C'est bien beau d'admirer ou de critiquer, mais ça ne suffit pas...
     Pour inciter les spectateurs à manipuler, transphormer, colorer cette sculture, je les invitais à peindre les quelques roses blanches en rouge.
    Un arbre vit. Alors pourquoi ne pas garder ce raisonnement afin donner vie à l'installation ?
    Ainsi, le rosier changeait d'apparence après chaque coup de pinceau offert par les passants!



    Projet d'expression plastique
    sur le thème du Disney Alice au pays des merveilles
    pour la classe préparatoire d'art appliquée
    au lycée Célony.

    Exposée le jeudi 25 juin 2009.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    verosan
    Samedi 25 Juillet 2009 à 15:32
    je n'ai pas vécue cette expérience que tu proposes donc je ne peux commenter mais j'ai essayé d'imaginer et ça fait un drôle d'effet de peindre sur du vivant,donc de faire mourir par asphyxie la fleur rose devenue rouge sang...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :